Réseau Urbain de Pertuis : historique & autres infos

Réseau Urbain de Pertuis



~ Infos...

Le Réseau Urbain de Pertuis, petit réseau de 4 lignes de minibus, irrigue la commune de Pertuis.
► Il circule actuellement à l'aide de Durisotti Master.
► Telleschi est l'exploitant de ce réseau.


~ Historique...

Le réseau Urbain de Pertuis a été créé en Septembre 2003. Il était initialement composé d'une seule ligne, appelée "Minibus", et exploitée par un Durisotti/Peugeot Boxer jusqu'en Mars 2004.
► Une période d'interruption du service est intervenue entre Mars 2004 et le 19 Septembre 2004, le temps de mettre à l'étude un projet de réseau de plus grande importance.
► Le 19 Septembre 2005, le réseau a repris du service et est est passé d'une seule ligne à 3, nommées 1, 2 et 3.
► Le 3 Mars 2008, le réseau a été restructuré, et les lignes 1, 2 et 3 ont laissé place aux lignes A, B, C et D, ayant toutes pour terminus commun la GARE SNCF, les horaires ayant été étudiés pour permettre une correspondance avec la ligne Express Aix-Pertuis (par autoroute)
► Le 1er Septembre 2009, la ligne A abandonne l'arrêt "Tour St Jacques" repris par la ligne D. La ligne C change de terminus, "Jas de Beaumont" devient un simple arrêt et "Notre-Dame des Anges" le terminus. L'arrêt des Bastides Blanches, supprimé le 3 Mars 2008, est remis en service et est desservi par cette ligne C. La desserte du Collège dans le secteur du Saouzé est rajoutée. La ligne D voit son itinéraire en centre-ville divisé selon le sens, afin de ne plus être perturbé les jours de marché.
► Le 4 Janvier 2010, des horaires ont été modifiés.

Aucun commentaire: