Vous trouverez dans cette rubrique un descriptif des principaux véhicules circulant ou ayant circulé sur le réseau. Le tableau récapitulatif des pages vous est proposé, avec les lien
TYPE | MARQUE | MODELE | PAGE INFO |
minibus | Gruau | Microbus | ► cliquez |
minibus | Véhixel | O 400 CITY | ► cliquez |
minibus | Véhixel | Cytios Advance | ► cliquez |
midibus | Heuliez | GX77H | ► cliquez |
midibus | Heuliez | GX117 | ► cliquez |
midibus | Heuliez | GX127 | ► cliquez |
standard | Heuliez | O 305 HLZ | ► cliquez |
standard | Heuliez | GX107 | ► cliquez |
standard | Heuliez | GX317 | ► cliquez |
standard | Heuliez | GX327 | ► cliquez |
standard | Renault | PR 100.2 | ► cliquez |
standard | Renault | R 312 | ► cliquez |
standard | Renault | Agora S | ► cliquez |
standard | Irisbus | Agora Line | ► cliquez |
standard | Setra | S 215 SL | ► cliquez |
standard | Setra | S 315 NF | ► cliquez |
standard standard | Mercedes Irisbus | O530 Citaro S Citélis 12 | ► cliquez ► cliquez |
7 commentaires:
Merci pour toutes ces informations qui permettra de compléter l'état de parc ici :
http://parclineoz.free.fr/?reseau=aixenbus
Le problème des liens est normalement réglé, et j'en ai profiter pour refaire la page sous forme de tableau (plus clair).
Vu que vous m'avez l'air très intéressé par Aix en Bus, je vous invite sur ce forum, où des conversations Aix en Bus y sont (vous m'y trouverez sous le pseudo "GX327") :
http://www.lineoz.net/forum/viewforum.php?f=13
Merci pour ces immatriculations !
Bonne soirée.
Et je rajoute :
les 9152 et 9153 ne circulent plus à Aix, mais ont été revendus aux Autocars Alizés à Istres... D'où le fait qu'ils sont introuvables depuis quelques temps.
En relisant mon commentaire précédent, je me suis aperçu d'une erreur d'étourderie répétée: les 9241 à 9252 ne sont pas immatriculés "AMC" comme les 5 précédents mais "AMT". Veuillez m'en excuser.
D'ailleurs, il est surprenant de constater a l'aide du même commentaire ainsi que de la page "parc tableau" que des numéros d'ID de bus ne sont pas attribués sans raison apparente (9144 à 9151, 9154 à 9162, 9213 à 9227 (hors quelques exceptions; les 9211 et 9212 étant des "Autocars Blancs" bizarrement numérotés d'ailleurs), 9233 à 9235, 9253 (alors qu'il n'y a pas de saut entre les GX 327 2 portes et ceux qui en 3) et plus récemment 9285 à 9289... Pourquoi ces sauts dans la numérotation, AEB compte-il (elle?) combler les plus récents (c-à-d dès "9213")?
Bonjour.
Les trous proviennent, à ce qu'on m'a dit, des véhciules de service en tout genres (voitures, dépanneuse...) qui sont numérotés comme les bus. Et il y a aussi les bus d'occasions ou de locations qui parfois ne restent que très brièvement, mais ont quand même un numéro (sauf le Boxer n°27167 qui avait gardé son numéro).
Je n'ai jamais vu le Master 9220 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas); par contre j'ai vu le 9218.
Je pense que le 9220 est au dépôt du Clos Piervil. Enfin, en même temps, ça fait longtemps que je n'ai aps vu les masters de service, les O400 city étant privilégiés pour assurer les navettes entre les dépôts et la Rotonde, tout comme le Boxer 27167 qui est d'ailleurs tout blanc sans aucun logo.
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